Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Stompy
le 07/02/2010 17:48
Bonjour,

N'étant pas très bon dans le commentaire de deck je vais donc être bref,
Ce deck est inspiré de Berserk stompy en legacy et quand je le rapporte au peasant sa donne ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172044

Je voudrais savoir si ce deck est viable en peasant, et si il peut tenir la route face aux ténor du format.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MonsieurPerlot

Légende
blasto
le 08/02/2010 13:48
sa créve tout seule
enfin ça met quand même 3 charges à 5, ça a le temps de cogner si tu en joues 3 ou 4...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 13:53
Blasto ça crève tout seul en mettant quinze.
Prédateur machin, ça crève sur carte adverse en ayant rien fait.

Honnêtement, ça se négocie. :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 13:54
Pas de capa d'évasion pour le blasto, y peut se faire bloqué par des ptite béte sur les 3 tour où il attaque... y coute 4 aussi.

Mais je dis pas que c'est mauvais loin de là. et ptétre qu'au final je le mettrais dedans.
hannappel
Belgique
En tout cas
le 08/02/2010 14:01
Le problème de monter un deck autour de Kavu Prédateur en jouant des cartes qui sont sous-optimales sans lui (comme Invigorate), c'est que si on ne pioche pas le Kavu ou qu'il se fait gérer, on a pas l'air malin ^^
charleenoid
le 08/02/2010 14:05
S'il se fait bloquer, c'est qu'il ne part pas seul.
Sale bête ce Blasto.

C'était Gremag qui avait proposé une liste 8Blasto.deck, pour avoir testé, c'était rigolo :)

Sinon, côté Green Stompy, l'autre alternative intéressante est de regarder du côté de Patouche
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 14:12
et c'est quoi l'antibéte du peasant ? foudre ?

J'ai mettons mon kavru qui attaque T3, mon adversaire joue foudre sur kavru, en réponse invigorate
j'ai donc une 9/9 piétinement qui attaque T3 [avec un pti fling en main mon adversaire ce prend 18 T3 sa ma l'air frais]

et pour sang des innocent ou diabolic y'a ptétre un elve de llanowar T1.
et je le redis ya Vigne de vastebois qui roucoule !

Alors bien sur c'est un exemple de l'idéal mais bon...
Joun
Sceaux

Légende
Stompy
le 08/02/2010 14:35
J'ai jamais dit que ton deck était M... Je suis resté courtois.

En revanche, je ne t'ai certes pas ménagé dans tes propos,
je ne tourne pas autour du pot. Je répond à ta question.

Ton intitulé c'est
Citation :
Je voudrais savoir si ce deck est viable en peasant, et si il peut tenir la route face aux ténor du format.


Je te répond clairement non. Mes propos sont un peu direct mais répond à ta question.

Maintenant, si tu veux jouer ce deck, ça ne me dérange pas du tout. Mais dans ce cas met dans ton intitulé, je veux monter un deck green stompy en peasant. Veuillez m'apporter votre aide...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 15:10
Euh, si pour toi l'antibête du format c'est foudre, tu connais pas bien le format.

C'est en un parmi tant d'autre. Parmi les anti-bêtes les plus joués, y a tous les contresorts (ah ben oui, aussi, hein...) et puis y a maze (et là tu peux faire invigorate tant que tu veux, au contraire même). Ou encore Spore frog. Ou aussi Filins Prismatiques. Ou n'importe quel bounce.

Bref, le scénario idéal, il est idéal jusqu'à ce que tu te prennes de la disrupt, et là ça tient pas.
M_D

Légende
blastoderme
le 08/02/2010 15:41
Citation :
je vois pas en quoi blastoderm est plus fort. sa coute plus chére et sa créve tout seule


Citation :
Linceul est le mot clé.


Citation :
Blasto ça crève tout seul en mettant quinze.
Prédateur machin, ça crève sur carte adverse en ayant rien fait.


Citation :
Pas de capa d'évasion pour le blasto, y peut se faire bloqué par des ptite béte sur les 3 tour où il attaque... y coute 4 aussi.


Citation :
S'il se fait bloquer, c'est qu'il ne part pas seul.


Je pense que tout est dit : Blastoderme, c'est une 5/5 linceul pour 4. C'est juste abominable pour l'adversaire, qui ne peut le gérer que de 3 manières :
-Édit diabolique-like, (s'il n'y a pas d'autres créatures en jeu... et puis perso, ça me gène pas de sacrifier une créature qui va mourir dans 1 tour :D)
-attendre en sacrifiant 3 créas => CA de 2
-se prendre 15 dans la bouche.
(ou alors un subtil mélange des 2 dernières, mais en tout cas, il aura fait son boulot!)

Bref, blasto, c'est fort, un point c'est tout.

une autre manière
le 08/02/2010 15:42
jouée par combo consiste à tuer avant que blasto ne pointe son nez ou ne commence à taper.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 17:00
Citation :
Euh, si pour toi l'antibête du format c'est foudre, tu connais pas bien le format.

C'est en un parmi tant d'autre. Parmi les anti-bêtes les plus joués, y a tous les contresorts (ah ben oui, aussi, hein...) et puis y a maze (et là tu peux faire invigorate tant que tu veux, au contraire même). Ou encore Spore frog. Ou aussi Filins Prismatiques. Ou n'importe quel bounce.


Post inutile et tu n'apprend rien à personne.
Si on part de ce principe on joue plus de béte car trop fragile.

Sa fait 15 fois que j'en parle et comme par hasard tu n'en parle pas. >> Vines of Vastwood contre tout les antibétes qui cible ou maze.

et un splash rouge me permetterais de joué Fling MD
et Flaring Pain en side [contre domaine]

et pour les jeux qui contre ben je pense qu'un rogue elephant T1 lui fait carrément du mal.
M_D

Légende
euh...
le 08/02/2010 17:07
Abrogation est de plus en plus jouée si je ne m'abuse...

y'a bien le tigre 3/2 linceul pour qui demande aussi un sacrifice de land, ça éviterait les mauvaises surprises.
M_D

Légende
ah et...
le 08/02/2010 17:08
je profite du sujet qui a l'air d'être assez consulté pour demander votre avis : Tisseuse de braises ça a l'air sexy non? On aurait une 3/3 initiative portée pour 3 dans Taïga.
charleenoid
OLiv7
le 08/02/2010 17:14
Les bêtes, c'est fragile car c'est pris pour cible car c'est l'une des principales sources de blessures, surtout en peasant. Les aggro peasant sont soit ultra aggro avec parfois un back up de protection efficace (elves, slivo), soit contrôle (faeries), pour ça qu'ils fonctionnent.

Jouer aggro autour d'une bête, vaut mieux que la bestiole soit résistante et prévoir plus d'une carte pour la protéger.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 17:41
J'ai jamais dit que j'allais jouer que 4 kavru et des sort autour!

J'ai MAJ le deck à l'instant, comme je l'ai dis en commentaire je suis pas sur de la base de mana.
N'oubliez pas que le deck est pas fini, et je suis ouvert à tout conseil objectif.

Joun j'ai splasher rouge ! j'ai fait un taiga ! :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 17:47
Bah si j'apprends rien à personne, je pense que je vais la fermer, hein.

Nota, juste pour la forme : quand on parle de scénario idéal à base d'une 9/9 piétos, il faut pas s'étonner qu'on dise anti-bêtes tout ça.
Et parce que je suis gentil : les aggro qui fonctionnent dans ce format sont incontrables (vial dans sliver), submergent le board en 2 tours de 20+ créatures (elfes), ou mettent les 20 points en à peine plus de temps (RDW) avec une belle combinaison de bêtes à 2 de force pour 1 mana. Et quand on paye deux manas, c'est qu'elle done +1 à tout le monde. Donc oui, pour le moment, je sui spas convaincu par Stompy, sauf avec Batard MD et Filins itou (plus polyvalent que vignes).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

farandar
le 08/02/2010 18:08
Je me suis mal exprimé quand je t'ai dit que tu n'apprend rien a personne, mais ce que je voulais dire c'est qu'on sait tous que quand on joue en tournoi on joue pas contre des poisson qui font rien.
Je me suis mal exprimé, je voulais pas te vexer et je m'en escuse.

Aprés ton idée de "batard sauvage + Filin" c'est que ma suggérer canard, A voir donc. je me trompe peut être de la couleur à splasher
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2010 18:21
En tout cas merci pour tes post même si y'en a plus.

et j'espère que ce sujet va PAS se transformer en "The deck/Keeper" du peasant,
avec OLiv7 dans le rôle de WantedKraSS.
charlee
Je suis une moule

Faudrait...
le 08/02/2010 18:34
... que tu oublies le retour chariot pour cela ;)

Par contre, le splash me laisse perplexe...
Si tu testes sur MWS, n'hésite pas à me MP, je devrais être dispo ce soir (repub parce qu'il faut que je m'y remette ^^ )
Joun
Sceaux

Légende
le 08/02/2010 18:39
Citation :
Joun j'ai splasher rouge ! j'ai fait un taiga ! :D

On arrête là tout de suite, stp. J'ai jamais dit ça. J'étais ironique comme le disait FARANDAR.
J'ai jamais essayé de te clasher. Je te dit juste que si tu veux être compétitif, c t pas le deck à construire mais alors pas du tout.

Maintenant, si tu veux persister à jouer ton deck, tu peux jouer ça :
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=nem118

ou encore ça :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?nem111

en plus de invigorate, avec le kavru.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.